L'arthrite est une maladie chronique et douloureuse qui peut affecter de nombreuses régions du corps. Il peut interférer avec les activités quotidiennes et la capacité à rester indépendante. Les hanches sont un espace commun où l'arthrite peut se développer. Avoir de l'arthrite dans les hanches peut rendre la marche difficile. Il existe différentes options de traitement disponibles pour gérer les symptômes.
Identification
L'arthrite est un terme général utilisé pour décrire plus de 100 conditions. Les symptômes de l'arthrite peuvent imiter d'autres conditions ainsi. La première étape est d'avoir votre douleur de la hanche diagnostiquée correctement. Cela se fait avec une radiographie ou l'IRM et un examen complet par votre médecin. Le type le plus commun de l'arthrite est l'arthrose de la hanche. Cette forme d'arthrite se produit lorsque le cartilage qui protège l'articulation commence à porter plus loin. Comme le cartilage diminue, les extrémités des os dans l'articulation commencent à se frotter les uns contre les autres, ce qui crée la douleur. La génétique joue un rôle dans si oui ou non vous allez développer l'arthrite. Le surpoids est également un facteur de risque majeur.
Symptômes
Les symptômes de l'arthrite de la hanche comprennent l'inconfort et / ou de raideur dans les hanches, l'aine, les cuisses ou les fesses, ce qui est plus prononcée dans la matinée. La douleur peut devenir plus difficile avec le mouvement et avec du repos. Si la condition est pas traitée, l'inflammation se produit et la douleur va augmenter. Vous pouvez également remarquer que vous êtes moins susceptible de tourner ou de fléchir votre hanche, et vous pouvez boiter quand vous marchez.
Les changements de mode de vie
La première étape dans la gestion de l'arthrite de la hanche est des changements à vos habitudes quotidiennes. Si vous êtes en surpoids, perdre du poids peut souvent réduire les symptômes. Le moins que vous pesez, la pression moins il est sur l'articulation de la hanche. Regular étirements doux aidera à soulager les muscles serrés qui peuvent être surchargés de travail en raison des changements dans l'articulation. des exercices d'entraînement de force tels que les levées de jambe et les extensions du genou aideront à renforcer les muscles qui entourent l'articulation de la hanche. Des muscles plus forts prennent également la pression sur des articulations douloureuses. Obtenir le sommeil et un repos adéquat aidera également à réduire les symptômes douloureux. La chaleur et la glace sont aussi des modalités utiles. Travailler avec un thérapeute physique peut vous hep pour concevoir le programme d'exercice qui est bon pour vous et il peut suggérer quand et comment utiliser la chaleur et la glace correctement.
Médicament
Si votre douleur de la hanche est assez grave, vous devez peut-être prendre des médicaments pour gérer votre condition. La plus courante est AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens) Ces médicaments agissent pour réduire l'inflammation dans l'articulation, qui à son tour réduit la pression et la douleur. Bien que ces médicaments sont très efficaces dans la gestion de la douleur, ils peuvent aussi causer des effets secondaires graves. En 2005 ont été retirés de certains AINS du marché en raison du risque de maladie cardiovasculaire chez les patients de les prendre. Il ya d'autres AINS qui sont encore disponibles. En outre, il ya plus de-the-counter et de prescription des médicaments qui peuvent être utilisés, en fonction de vos symptômes. Il est important de travailler avec votre médecin pour déterminer le bon médicament et la dose à votre situation.
Options chirurgicales
Si votre douleur de la hanche est sévère ou l'arthrite a causé des dommages excessifs à l'articulation de la hanche, vous pouvez avoir besoin d'un remplacement de la hanche. Dans une étude publiée dans "Journal de l'American Geriatrics Society" en mai 2008, les chercheurs ont constaté que les patients qui ont subi une arthroplastie totale de hanche étaient deux fois plus susceptibles que ceux qui ne pas montrer des améliorations dans le fonctionnement physique et l'augmentation de capacité de prendre soin d'eux-mêmes. L'étude a également découvert qu'il n'y avait pas de limite d'âge en ce qui concerne bénéficiant de remplacement de la hanche. Pendant la chirurgie de remplacement de la hanche les extrémités des deux os de l'articulation touchée sont supprimés et remplacés par une bille de métal. Un patient doit rester à l'hôpital pendant quelques jours ou quelques semaines pour récupérer, puis il y aura une période de thérapie physique pour l'aider à devenir habitués à la nouvelle articulation. Beaucoup de patients retournent à une vie libre et active la douleur après la chirurgie de remplacement de la hanche. Cependant, il est important de continuer à exercer et de maintenir un poids pour éviter des problèmes futurs.