Une lésion de la peau est défini comme une marque sur votre peau qui est décidément une couleur différente de celle de votre pigment normal. La majorité des lésions de la peau sont bénignes et sans danger. Les lésions sont divisés en deux grandes catégories qui sont basés sur la texture de la lésion, la couleur et comment il est distribué dans votre peau. Ces deux catégories sont des lésions cutanées primaires et secondaires des lésions de la peau.
Lésions cutanées primaires
Les lésions primaires de la peau sont ceux qui se développent à la suite de certains stimuli qui peuvent être causées par des conditions internes ou externes. Les exemples incluent des papules, des érythèmes, des nodules, des ampoules, des plaques et des kystes. Érythèmes sont la forme la plus commune et sont les zones qui sont présents avec la plupart des troubles de la peau rougit. Une papule est une zone délimitée en relief de la peau et un nodule est similaire, mais plus grand. Plaques zones sont épais avec des bords spécifiques qui peuvent être rugueuse ou appartement soulevées. Une pustule est une surface en relief qui est rempli de pus. Un kyste est une dépression qui est rempli de fluide.
Lésions cutanées secondaires
Lésions peaux secondaires résultent de traumatismes, d'infections ou d'autres conditions qui modifient les lésions d'origine. Des exemples incluent les fissures, les fistules, des échelles, des croûtes, des ulcères, érosions, lichénification, abcès, terrier, pétéchies et papillome. Fissures ya des fissures dans la peau. Les fistules sont des passages, ou des tunnels, du plus profond sous la peau à une autre région ou à la surface de la peau. Échelles sont des flocons de peau sèche. Croûtes sont des zones de pus séchées. Une érosion est une perte partielle de la peau et un ulcère est une perte complète de la peau dans une zone spécifique. Lichenification est un épaississement de la peau avec une apparence exagérée de la peau. Abcès sont des dépressions remplies de pus. Un terrier est un petit tunnel sous la peau par des parasites, comme la gale. Pétéchies sont de petites taches rouges sur la surface de la peau causée par une hémorragie. Un papillome est une masse au-dessus de la surface de la peau qui ressemble à un mamelon.
Cancer de la peau autre que le mélanome
Carcinome des cellules basales et le carcinome à cellules squameuses sont les première et seconde cancers les plus fréquents de la peau. Selon la Skin Cancer Foundation, environ 90 pour cent de ces types de cancer de la peau sont le résultat de l'exposition aux rayons ultraviolets du soleil. Les deux formes sont traitables et rarement fatale si attrapé et traité suffisamment tôt.
Mélanome
Le mélanome est une forme très grave de cancer de la peau. Si elle est diagnostiquée et traitée rapidement est peut être guérie. Cependant, l'absence de traitement, elle peut se propager à d'autres zones de votre corps où il est plus difficile à traiter et peut être fatale. Les premières étapes de mélanome, I et II, sont plus faciles à traiter que les étapes ultérieures, III et IV. Au moment où il atteint les stades III et IV, il a propagé à d'autres zones de votre corps. Bien qu'il ne soit pas aussi commun que les cancers de la peau non-mélanome, il est responsable de plus de décès. La plupart des mélanomes sont de couleur brune ou noire, mais ils peuvent être de couleur chair, rouge, rose, violet, bleu ou blanc. Le mélanome est souvent héréditaire. Les antécédents familiaux de mélanome vous met à un risque plus élevé de développer.
Prévention
Il est important d'examiner soigneusement votre peau et signaler tout changement de vos grains de beauté à votre médecin. Changements dans la taille, la forme ou la couleur peuvent être des signes de mélanome. Protection contre le soleil est important dans la prévention d'un mélanome. Crème solaire peut protéger votre peau contre les rayons ultraviolets. Vêtements de protection tels que des costumes et chapeaux natation, devrait également être porté.